Nouvelles

Voici Véronique Corriveau, nouvelle conseillère aux entreprises, spécialisée en RH

By 15 juillet 2021No Comments

L’équipe du développement économique s’agrandit! Nous sommes heureux de vous présenter l’une de nos nouvelles recrues, Véronique Corriveau, qui s’est jointe à nous à titre de conseillère aux entreprises, spécialisée en ressources humaines.

Dans le cadre de ses fonctions, Véronique accompagne les entreprises de Memphrémagog dans la gestion des différents enjeux reliés aux ressources humaines ainsi qu’au recrutement de la main-d’œuvre. Elle incarne également l’implication de la MRC dans la stratégie de Réseau d’accueil estrien, en exerçant un rôle pivot entre les acteurs locaux, les intervenants gouvernementaux et les entreprises du milieu, afin d’implanter des stratégies visant la rétention des nouveaux arrivants sur le territoire.

Véronique est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, profil management. Elle est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréées (CRHA). Au cours des dernières années, elle a œuvré comme chef de service, ressources humaines, au sein d’une entreprise manufacturière de Sherbrooke.

« Je me sens sur mon “ X ” en occupant cet emploi! », affirme-t-elle. « Je suis heureuse de mettre à profit mon expérience sur le terrain au bénéfice des entreprises de la région. Attirer et retenir des talents représente un défi de taille pour les organisations et je les accompagnerai avec beaucoup d’enthousiasme pour relever ce défi. »

Intriguée par les qualités uniques de chaque personne, elle se dit habile à repérer le potentiel des autres et à comprendre comment différentes personnes peuvent unir leurs forces et travailler ensemble de manière efficiente. Ce talent sera certainement un grand atout pour l’équipe du développement économique de la MRC.

Véronique, bienvenue parmi nous!

Leave a Reply