Chat with us, powered by LiveChat
Nouvelles

Un magazine et un site Web pour mettre en valeur les atouts de la région de Memphrémagog

C’est en présence d’une centaine de personnes réunies au Centre de découverte et de services Le Cerisier du parc national du Mont-Orford que la MRC de Memphrémagog a dévoilé hier soir le magazine de destination « Memphrémagog… Vraiment! », ainsi qu’un site Internet, mettant en valeur les atouts de la région.

Ceux deux outils ont été dévoilés dans la foulée de la démarche d’identité territoriale, lancée par la MRC il y a quelques mois.

« Comme la plupart des régions, la MRC de Memphrémagog fait face à des enjeux d’attractivité de main-d’œuvre, de nouvelles familles et de touristes », mentionne M. Patrick Leblond, maire de la municipalité de Stukely-Sud et membre du comité administratif de la MRC. « Nous sommes chanceux dans Memphrémagog, puisque la région compte de nombreux atouts : nous sommes riches de notre population, de nos paysages, de nos attraits et de nos entreprises. Nous voulons mettre en valeur ces forces pour convaincre le plus de gens possible que Memphrémagog est LA région à choisir, mais aussi pour développer le sentiment de fierté de nos citoyens. »

« La qualité de vie dans la région de Memphrémagog est enviable », affirme M. Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. « À quel autre endroit pouvez-vous allez marcher sur le bord de l’eau le midi avec vos collègues et profiter d’une grande variété d’activités de plein air quelques minutes après avoir terminé votre journée de travail? Nous avons de nombreux services de proximité, des événements culturels variés ainsi que des événements sportifs, gourmands et autres. Le magazine de destination et le nouveau site Internet mettent en valeur toutes ces richesses et permettent de faire découvrir certains éléments exceptionnels. »

Le magazine « Memphrémagog… Vraiment! » compte 64 pages et permet de découvrir des gens qui ont accepté d’être ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sports et compétition. On y retrouve également des articles sur des endroits à visiter, des activités à faire, des entreprises d’ici et des gens uniques. Il sera distribué dans plusieurs lieux de la région et aussi dans des commerces situés sur les autoroutes 10 et 20, dans les axes vers Montréal et Québec.

Le magazine peut aussi être consulté sur le site www.memphremagogvraiment.com, qui vient tout juste d’être mis en ligne. Le site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos qui la mettent en valeur. On y trouve aussi des faits inusités qui permettent d’en apprendre davantage sur la région. Les personnes qui ont acceptées d’être ambassadeurs y ont également chacune leur photo et leur profil.

« On compte sur la participation de tous pour faire rayonner la région. Ainsi, toute personne qui le souhaite peut devenir ambassadeur. C’est très simple, il suffit de se rendre sur le site et de fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d’expliquer son attachement à la région. En échange de cette visibilité, on demande aux ambassadeurs de suivre et repartager les actualités de « Memphrémagog… Vraiment! » sur les médias sociaux, afin de faire rayonner la région », ajoute M. Leblond.

La population est invitée à se procurer le magazine ou à aller le consulter en ligne au www.memphremagogvraiment.com, pour découvrir ou redécouvrir Memphrémagog.

Leave a Reply