fbpx
Nouvelles

Superhéros – Découvrez notre Captain Marvel: Maxime Paquette de Canton Brasse

By 16 janvier 2020 No Comments

1. Quel a été l’élément déclencheur pour te lancer en affaires?
Ça s’est fait graduellement. Ça faisait une dizaine d’années que je m’intéressais à la production artisanale d’alcool. Tranquillement je me suis dirigé vers la bière, parce qu’il y avait un côté créatif qui m’attirait beaucoup, autant au point de vue de la fabrication que tout le côté marketing qui vient avec. Lorsqu’il y a eu une opportunité d’affaires avec deux autres personnes qui étaient en démarche pour démarrer une microbrasserie, je me suis lancé avec eux.

2. Quel a été ton plus gros combat?
Le plus gros défi a été de travailler avec des gens que je connaissais peu ou pas. Il faut concilier les opinions de trois personnes avec des personnalités différentes, ce qui n’est pas toujours évident.

3. Qui est ton mentor?
Mes parents. Ce sont des entrepreneurs et si je suis capable de donner à mes enfants ce qu’eux m’ont donné, je vais pouvoir dire « Mission accomplie ». Ils sont partis de loin et sont arrivés à quelque chose. Je suis fier d’eux et j’espère être capable de reproduire ce modèle-là.

4. Quelle est ta plus grande victoire?
Concilier un emploi que j’ai encore, une nouvelle entreprise et la vie de petite famille. J’ai moins d’heures de sommeil dans le corps, mais je m’en sors bien jusqu’à maintenant.

5. Quel est le plus grand enseignement que tu aies reçu?
Que ce n’est jamais fini. Quand on pense qu’on va s’installer dans un certain confort ou une petite routine, ce n’est pas bon signe. Ça veut dire que tu n’as pas bien regardé tes affaires. C’est un défi de tous les jours. Tu ne te lance pas en entrepreneuriat si tu ne veux pas ce genre de défi. Moi, ça me motive. Chaque jour, ça recommence.

6. Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné?
Prend ton temps et ne prend aucune décision sur un coup de tête.

7. Quel est ton « super pouvoir » ?
La conciliation. Être capable de jumeler les opinions de tous le monde, les différentes idées, jumeler les problèmes aussi, parce que ça fait partie de toutes les entreprises. Oui, il y a des bons moments, mais il y a des problèmes aussi à régler.

8. Comment Entreprendre Memphrémagog t’a guidé?
Outre le financement, notre conseiller a été un guide qui nous a aidé à faire notre plan d’affaires. Il nous a aussi remis en question à beaucoup d’étapes de l’entreprise, ce qui a été une bonne chose pour qu’on ait une entreprise en santé. Nous avons beaucoup de gratitude pour ce coup de pouce.

Leave a Reply