Chat with us, powered by LiveChat
Nouvelles

Soirée Reconnaissance de Réseau Compétences : M. Jean Hogue remporte le prix Professionnel en développement économique local et entrepreneurial

La MRC de Memphrémagog est fière de souligner l’excellence de son directeur du service du développement économique, monsieur Jean Hogue, qui a remporté le prix « Professionnel » en développement économique local et entrepreneurial 2018 lors du Gala reconnaissance de l’organisme Réseau Compétences. Cet événement a eu lieu le 20 mars dernier.

Réseau Compétences est l’organisme regroupant les développeurs économiques de l’Estrie et a comme mission de favoriser le réseautage entre les membres et de contribuer au développement de leurs compétences. Chaque année, Réseau Compétences décerne le titre de « Professionnel » à un expert du développement économique qui a fait preuve d’un leadership peu commun dans l’exercice de ses fonctions et qui a attiré l’attention dans son milieu grâce à ses qualités professionnelles.

« Depuis son entrée en poste à la MRC il y a trois ans, Jean Hogue a réussi à créer un solide réseau de contacts dans la région et a su mettre en place un nouveau modèle d’affaires qui répond aux besoins des entrepreneurs. Plusieurs organismes en développement de l’Estrie et d’ailleurs au Québec envisagent maintenant de reproduire ce modèle novateur. Au nom du conseil des maires de la MRC, je tiens donc à souligner sa contribution exceptionnelle au développement économique de la région, son implication dans la communauté et sa créativité, qui font rayonner la MRC », mentionne monsieur Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Possédant plus de vingt ans d’expérience, Jean Hogue a joint les rangs de la MRC en avril 2016. En plus d’avoir été lui-même entrepreneur à trois reprises, il a œuvré dans le milieu municipal en tant que conseiller et maire et a également occupé plusieurs postes en direction, notamment à la Ville de Boisbriand, à l’Union des producteurs agricoles, à la Conférence des élus de la Montérégie Ouest et à la Coop fédérée.

 

Sur la photo, M. Hogue est entouré des membres de l’équipe du développement économique de la MRC.

Leave a Reply