Nouvelles

Reprise des activités économiques

By 28 avril 2020No Comments

Le Québec pourra graduellement reprendre ses activités économiques. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement Legault cet après-midi, en présentant son plan de reprises qui se fera par phase et par secteur et ce, dans la mesure où la situation sanitaire demeure stable et sous contrôle.

Pour l’instant, les commerces de détail disposant d’une porte extérieure, pourront rouvrir à partir du 4 mai pour les régions à l’extérieur de la grande région de Montréal. Dans le 514 et le 450, cette permission sera accordée à parti du 11 mai. Tous les centres commerciaux de la province demeurent cependant fermés jusqu’à nouvel ordre. De plus, le gouvernement prolonge la fermeture des commerces au détail le dimanche et ce, jusqu’au 31 mai.

Le secteur manufacturier pourra, quant à lui, reprendre ses activités à compter du 11 mai mais selon certaines restrictions quant au nombre d’employés pouvant travailler sur le même quart de travail et ce, afin de faciliter l’application des règles de distanciation sociale. Si tout se passe bien, ces industries pourront poursuivre leurs activités, sans restriction, le 25 mai.

Quant au secteur de la construction, il est autorisé à rouvrir de façon complète dès le 11 mai.

En terminant, le gouvernement Legault demande aux employeurs de favoriser le travail à distance des employés pour lesquels cela est possible.

Pour tous les détails sur ce plan de reprise graduelle de l’économie, consultez le lien suivant : bit.ly/35edoYw

Leave a Reply