Nouvelles

Offre d’emploi – Conseiller(ère) aux entreprises, spécialisé(e) en ressources humaines

By 20 novembre 2020No Comments

Vous souhaitez vous joindre à une équipe d’intervention économique multidisciplinaire en tant que spécialiste tactique des ressources humaines ? Vous débordez de trucs pour capter l’attention des employés et pour contribuer à leur rétention ? Vous inspirez confiance dans votre entourage et vous avez du charisme ? Enfin, vous avez envie de vous accomplir au sein d’une équipe stimulante où la capacitation de chacun des membres est une priorité ? Alors l’équation « travail + agrément = succès » vous convient et on est à votre recherche!

Sous la supervision du coordonnateur des affaires économiques, le conseiller aux entreprises en ressources humaines offre un service personnalisé d’accompagnement auprès des entrepreneurs. Par ses stratégies, il vise à soutenir et développer le pouvoir d’attraction, de recrutement, d’intégration et de rétention de la main-d’œuvre au sein des PME de la MRC de Memphrémagog avec les membres de l’équipe.

Le conseiller aux entreprises spécialisé en ressources humaines voit à l’intégration et à la rétention des nouveaux arrivants dans le milieu. Il aide les communautés et les entreprises à déployer une stratégie d’accueil en collaboration avec les différents organismes impliqués. Il exerce un rôle pivot entre les différents acteurs locaux, les intervenants gouvernementaux et les entreprises du milieu afin de supporter un service structuré d’accueil, d’aide à l’intégration et à la rétention. Il incarne l’implication de la MRC de Memphrémagog dans la Stratégie de Réseau d’Accueil Estrien.

Profil recherché :

  • Détenir une formation en administration des affaires, volet ressources humaines ou toute autre formation universitaire pertinente à la réalisation du mandat;
  • Comprendre les enjeux liés à la rétention des employés en entreprise et au développement d’une culture identitaire;
  • Posséder une expérience en coordination et gestion de projets;
  • Démontrer du leadership, posséder une bonne capacité à gérer plusieurs projets simultanés de manière autonome et avoir un excellent sens de l’organisation et du détail;
  • Posséder une grande capacité de discernement et de jugement;
  • Démontrer une excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Avoir une facilité à créer des liens interpersonnels et à les maintenir;
  • Posséder une expérience et des connaissances en lien avec la diversité culturelle;
  • Maitriser plus d’une langue est un atout important.

Vous êtes intéressé(e) par ce défi dans la #VraimentBelle région de Memphrémagog ?

Faites-nous parvenir votre CV à recrutement@mrcmemphremagog.com avant le 4 décembre prochain.

Leave a Reply