Nouvelles

Nomination de monsieur Stephen Cabana à titre de directeur du développement économique

By 18 septembre 2020No Comments

La MRC de Memphrémagog est fière d’annoncer l’arrivée au sein de son équipe de monsieur Stephen Cabana, à titre de directeur du développement économique.

« Dans le cadre de ses fonctions, monsieur Cabana aura comme mandat de dynamiser la croissance économique de la MRC dans une perspective de développement durable, de s’assurer que les services offerts répondent bien aux besoins particuliers des entrepreneurs et que les actions posées par son service soient créatrices de richesse pour la région », mentionne monsieur Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley. « Mes collègues du conseil des maires et moi-même lui souhaitons la bienvenue! »

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté de relever ce défi », affirme monsieur Cabana. « Avant même mon arrivée en poste, j’ai pu constater tout le potentiel de la région de Memphrémagog. Je souhaite maintenant, avec mon équipe, accompagner les entrepreneurs dans le démarrage de leur entreprise, mais aussi leur offrir les ressources pour affronter leurs défis de croissance, d’accueil de nouveaux arrivants et d’optimisation de leurs ressources. L’équipe de la MRC recèle tous les talents qu’il faut pour faire de Memphrémagog un joueur important sur l’échiquier de l’économie. »

Avant de se joindre à l’équipe de la MRC, monsieur Cabana a œuvré dans le domaine sportif notamment à la direction des sports du Cégep de Thetford et comme membre fondateur du Complexe sportif Thibault GM à Sherbrooke au sein duquel il a agi à titre de directeur général de sa création jusqu’en 2018. Diplômé de la faculté des sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval, M. Cabana a aussi longtemps œuvré dans le domaine agroalimentaire, notamment dans le réseau de La Coop fédérée pendant une douzaine d’années. Il possède donc une vaste expérience en développement des affaires et une bonne connaissance des enjeux propres aux entrepreneurs, ayant été lui-même en affaires.

Monsieur Cabana a commencé à se familiariser avec son équipe et à rencontrer les différents acteurs du milieu socioéconomique de la MRC depuis son entrée en poste le 8 septembre dernier. Les entrepreneurs de la région et autres intervenants sont invités à communiquer avec
lui pour toute question ou besoin au 819 843 9292, poste 227 ou à l’adresse s.cabana@mrcmemphremagog.com.

 

Leave a Reply