Nouvelles

Marie-Eve Lejour de la Savonnerie des Diligence gagnante du concours « Mon boss c’est le meilleur! »

By 2 novembre 2020No Comments

Le Projet PRÉE et Conciliation Études-Travail Estrie ont récemment dévoilé l’identité des gagnants du concours Mon boss c’est le meilleur!, lancé en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie. Mme Marie-Eve Lejour, propriétaire de la Savonnerie des Diligences, située à Austin fait partie des lauréats.

Margaux Enderlin, 19 ans, a soumis la candidature de Mme Lejour à ce concours avec une autre collègue étudiante. « Au lieu de me faire sentir mal de ne pas travailler pendant mes plus grosses sessions, comme d’autres boss que j’ai eu on fait, ma boss est extrêmement compréhensive. Lorsque je lui ai dit que je voulais également aller à l’Université, elle m’a même offert une aide quelconque pour les coûts que ça engendrera. Mon stage de fin de programme, je le fais à la Savonnerie, pour redonner à l’entreprise ce qu’elle m’a donné tout au long de mes études. Merci boss! Elle priorise toujours le bonheur de ses employés, elle a compris comment garder de bons éléments pour l’équipe. »

« Je suis très fière de cette marque de reconnaissance », mentionne Mme Lejour. « Je trouve très importante la conciliation travail-études pour les jeunes, car je considère que je forme la génération de demain. Je souhaite leur offrir un milieu de travail sécuritaire, où ils peuvent se développer et acquérir des compétences et des connaissances, et les faire évoluer dans un milieu qui leur permet de se découvrir pour être mieux outillés pour se propulser dans la carrière qu’ils auront choisie. »

Plusieurs étudiants travaillent à temps partiel toute l’année à la Savonnerie des Diligences, ce qui permet d’être flexible et de concilier plus facilement les horaires de chacun. Ces jeunes travailleurs ont les mêmes privilèges que les employés à temps plein et sont considérés comme des collègues à part entière. On est à l’écoute de leurs talents et de leurs intérêts, qui sont mis à profit au sein de l’entreprise.

Le concours Mon boss c’est le meilleur! a connu un franc succès : plus de 240 jeunes Estriens qui occupent un emploi durant leurs études ont inscrit leur patron ou leur patronne au concours afin de saluer son engagement en faveur de la conciliation études-travail. Marie-Eve Lejour s’est ainsi démarquée parmi plusieurs candidatures. Bravo!

Nous le savons, la situation actuelle présente son lot de défis pour le marché du travail, mais également pour le parcours scolaire des jeunes. Les bouleversements et les effets collatéraux provoqués par la COVID-19 peuvent venir influencer leurs priorités, mais aussi leur niveau de motivation à rester à l’école. Employeurs, votre rôle est plus que jamais essentiel pour favoriser la réussite éducative des étudiants-employés!

Leave a Reply