Nouvelles

L’équipe du développement économique de la MRC s’agrandit!

By 15 juillet 2021No Comments

Entreprendre Memphrémagog (le service du développement économique de la MRC de Memphrémagog), est fier d’annoncer l’arrivée de cinq nouvelles recrues au sein de son équipe.

Celles-ci ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs de la région dans la réalisation de leurs projets d’affaires et dans les différents défis qu’ils doivent relever au quotidien. L’ajout de ces nouvelles ressources a été rendu possible en partie grâce au réseau Accès entreprise Québec, lancé en novembre dernier par le gouvernement du Québec.

« Les fonds accordés par ce réseau visent à offrir une aide directe aux entrepreneurs, notamment davantage d’accompagnement personnalisé, afin de leur permettre de démarrer leur entreprise et de la faire croître, mentionne Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. Ainsi, la MRC agrandit son équipe afin de faciliter l’accès à ses services pour un plus grand nombre de gens d’affaires. »

On voit ici l’équipe du développement économique : Vickie Fauteux et Claudine Samson, conseillères aux entreprises spécialisées en développement économique, Stephen Cabana, directeur du développement économique, Lyne Desnoyers, conseillère aux entreprises spécialisée en agriculture et agroalimentaire, Véronique Corriveau, conseillère aux entreprises spécialisée en ressources humaines, Émilie Gagnon, technicienne au financement et Tommy Magnan-Baril, conseiller aux entreprises spécialisé en développement économique.

« Les besoins sont grands dans le milieu des affaires, ajoute Stephen Cabana, directeur du développement économique à la MRC. Par exemple, les entreprises font toujours face à une rareté de la main-d’œuvre. Nos entreprises agrotouristiques ont, elles aussi, des besoins particuliers. Nous avons donc embauché des ressources spécialisées, qui pourront soutenir ces entrepreneurs et leur faciliter l’accès à l’aide pertinente pour eux. De plus, nous avons des ressources importantes dont nous pouvons faire bénéficier les entreprises. »

Les personnes qui ont fait leur entrée dans l’équipe sont :

  • Vickie Fauteux, Claudine Samson et Tommy Magnan-Baril : ceux-ci occupent tous les trois la fonction de conseiller(ère) aux entreprises, spécialisé(e) en développement économique. Leur rôle est d’accompagner les entrepreneurs dans les différentes étapes de la réalisation de leurs projets d’affaires (démarrage, financement, expansion, transfert, etc.).
  • Véronique Corriveau : cette dernière se joint à l’équipe à titre de conseillère aux entreprises, spécialisée en ressources humaines. Elle accompagne les entreprises dans la gestion des enjeux reliés aux ressources humaines ainsi qu’au recrutement de la main d’œuvre. Elle incarne également l’implication de la MRC dans le Réseau d’accueil estrien, en exerçant un rôle pivot entre les différents acteurs locaux, les intervenants gouvernementaux et les entreprises, afin d’implanter des stratégies visant la rétention des nouveaux arrivants sur le territoire.
  • Lyne Desnoyers : Lyne est agronome et s’est jointe à l’équipe comme conseillère aux entreprises, spécialisée en agriculture et en agroalimentaire. Elle a pour mission de soutenir l’attraction et la création d’entreprises agrotouristiques, agricoles et agroalimentaires innovantes, en plus de les accompagner dans leur démarrage et leur croissance.

Toute l’équipe de la MRC souhaite la bienvenue à ces nouveaux collègues. Les entrepreneurs de la région et autres intervenants sont invités à communiquer avec eux par courriel, puisqu’ils sont principalement en télétravail. On peut en apprendre davantage sur eux en visitant le site entreprendrememphremagog.com.

Leave a Reply