Chat with us, powered by LiveChat
Nouvelles

Il était une fois… Purpop

By 27 février 2019 No Comments

Il était une fois un couple de jeunes entrepreneurs : Marie-Ève, la rêveuse, la passionnée, le cœur derrière l’entreprise, et Antony, le terre-à-terre, le gars des chiffres, la tête derrière l’entreprise.

Ensemble, ils décident de créer Purpop, une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation de barres glacées à base de fruits, de légumes, d’eau et de sirop d’érable. Un délice annoncé.

Pour se donner les moyens de leurs ambitions, Marie-Ève et Antony s’inscrivent à la formation Lancement d’une entreprise offerte par la Commission scolaire des Sommets, en collaboration avec la MRC de Memphrémagog, qui leur a donné la piqûre de l’entrepreneuriat.

Peu après, croyant au potentiel de leur entreprise, ils remplissent les formulaires et s’inscrivent au Défi OSEntreprendre sur un coup de tête.

Durant l’aventure, les journées sont courtes pour les deux entrepreneurs. Tous les deux doivent conjuguer démarches entrepreneuriales et emploi de salarié. C’est là tout un défi, mais ça tombe bien : Marie-Ève et Antony carburent aux défis!

Ils foncent tête baissée et présentent leur projet aux juges du volet local d’OSEntreprendre. Si l’expérience est quelque peu stressante et intimidante, elle s’avère révélatrice pour les deux jeunes entrepreneurs. Marie-Ève découvre même une facette jusqu’alors méconnue de son amoureux! Jamais elle n’aurait cru que son compagnon puisse être si compétitif  et défendre le concept de Purpop avec tant d’aplomb.

Le jury découvre ainsi deux entrepreneurs passionnés, dynamiques et prometteurs. Cela leur vaut d’ailleurs une invitation à l’étape suivante, le volet régional du défi. Marie-Ève et Antony sont comblés! Ils ont la chance de rencontrer des entrepreneurs inspirants qui ont su faire leur place au fil du temps.  C’est aussi l’occasion pour eux de valider leur plan d’affaires avec des juges d’expérience. Un grand coup de pouce pour des jeunes entrepreneurs qui se posent plusieurs questions!

Le conte de fée de Purpop s’est poursuivi jusqu’à la grande finale, à l’échelon national. Même s’ils n’ont pas remporté les grands honneurs, le succès est déjà atteint pour Marie-Ève et Antony, qui ont garni leur carnet d’adresses et gagné une grande visibilité. Fiers compétiteurs, ils ne cachent pas qu’ils auraient bien aimé remporter le concours et être sacrés grands gagnants. Qu’à cela ne tienne, ils ne ferment pas la porte à une autre participation ultérieurement.

D’ici là, l’avenir est plus que radieux pour Marie-Ève et Antony, qui visent une expansion prochaine pour Purpop. Ils ont déjà le projet de distribuer leurs produits à grande échelle, un peu partout au Québec. Marie-Ève et Antony consacrent maintenant une grande partie de leur temps à Purpop. Jamais ils n’oublieront l’expérience qu’a été le Défi OSEntreprendre, le déclencheur de nombreux projets. Jamais ils ne regretteront d’avoir OSÉ.

C’était la petite histoire de Purpop.

Et vous, qu’attendez-vous pour OSER?

Plus de détails sur le Défi OSEntreprendre ici!

Leave a Reply