Chat with us, powered by LiveChat
Nouvelles

Il était une fois… Le Rucher Boltonnois

By 27 février 2019 No Comments

Il était une fois un entrepreneur de nature : Alain Déry. Fils d’entrepreneur, il considère l’entrepreneuriat comme un mode de vie. Lui qui, à une époque de sa vie, a géré plus de 40 employés au sein d’une entreprise en technologies, a décidé il y a quelques temps de lancer un nouveau projet afin de redonner à la communauté qui a lui a tant apporté. Son projet a un nom : Le Rucher boltonnois. Il s’agit d’une entreprise d’économie sociale qui mise sur l’apiculture communautaire pour créer des lieux de rencontre.

En 2018, après avoir bénéficié d’un soutien financier offert par la MRC de Memphrémagog pour le démarrage de son entreprise, Alain participe au Défi OSEntreprendre. Son but? Rencontrer d’autres entrepreneurs inspirants et accroître la visibilité de son projet. Confiant du potentiel du Rucher boltonnois, Alain se lance dans l’aventure et franchit toutes les étapes. Il se rend jusqu’à la finale provinciale. Tout un accomplissement pour celui qui souhaitait surtout connaître les impressions de l’industrie quant à son projet.

Un an plus tard, Le Rucher boltonnois est florissant. L’entreprise a déjà donné naissance à de nombreux projets dans la communauté. Évidemment, l’apiculture communautaire demeure au cœur des activités du rucher. Un marché public a vu le jour l’été dernier sous l’impulsion du Rucher boltonnois et l’expérience se répétera l’été prochain, avec un nombre encore plus important de marchands locaux diversifiés. Un concept de café de village sera également adjoint au marché, au grand plaisir des résidents de la région. Bref, le mouvement derrière Le Rucher boltonnois est bien loin de s’arrêter.

Avec le recul, Alain Déry ne regrette évidemment pas du tout d’avoir osé l’expérience OSEntreprendre. La compétition a offert une importante reconnaissance sociale au Rucher boltonnois, en plus de positionner la communauté de Bolton-Est comme un milieu de vie dynamique. Dans ce contexte, Alain Déry n’hésiterait pas à agir en tant que mentor pour offrir son aide aux jeunes entrepreneurs souhaitant se lancer dans l’aventure du Défi OSEntreprendre. Après tout, c’est grâce à elle s’il a osé se lancer dans le vide, une fois de plus.

Et vous, qu’attendez-vous pour OSER?

Plus de détails sur le Défi OSEntreprendre ici!

Leave a Reply