Nouvelles

Deux entreprises de Memphrémagog à la finale nationale du Défi OSEntreprendre

By 12 juin 2017juin 20th, 2017No Comments

Les propriétaires de La Wagonnette, Marélie Paquette-Prévost et Étienne Paquette-Prévost, accompagnés de Jocelyn Jussaume, conseiller en développement des entreprises à la MRC et de Carole Tousignant, coordonnatrice de la formation Lancement d’une entreprise de la Commission scolaire des Sommets.

Le dévoilement des lauréats régionaux du 19e Défi OSEntreprendre a eu lieu le 8 juin dernier au Carrefour de l’information de l’Université de Sherbrooke. Plus de 70 personnes, entrepreneurs, partenaires et membres de la communauté étaient présents pour saluer les lauréats régionaux.

Deux entreprises de la région de Memphrémagog ont été reconnues lors de cette soirée, sous le volet Création d’entreprise.

Tout d’abord, l’entreprise La Wagonnette a remporté les honneurs dans la catégorie Commerce, en plus de recevoir le prix Femmessor – Entrepreneuriat au féminin. La Wagonnette est un « food truck » offrant de la nourriture végétalienne et qui se promène dans les évènements, foires et festivals du Québec. Ce camion de cuisine de rue est l’un des premiers à offrir une alternative santé tout en éduquant les gens vers des habitudes de vie plus saines.

Marie-Eve Lejour, propriétaire de la Savonnerie des Diligences.

La Savonnerie des Diligences a, pour sa part, remporté le Prix Réussite inc. qui est remis à une entreprise ayant déjà participé au Défi par le passé et qui est toujours en affaires au moins cinq ans plus tard. Fabricant de savons et de produits corporels naturels depuis 2005, la réputation de la Savonnerie des Diligences s’est construite un savon à la fois sur la qualité de ses produits, ses idées créatives, sa réactivité, et son excellent service à la clientèle.

Ces deux entreprises participeront à la finale nationale qui aura lieu le 14 juin prochain à Québec. La MRC leur souhaite la meilleure des chances!

Leave a Reply