fbpx
Nouvelles

Des étudiants et des entrepreneurs de Memphrémagog rayonnent au gala national du Défi OSEntreprendre!

Le 12 juin dernier a eu lieu le 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui célébrait ses lauréats nationaux au Palais Montcalm de Québec. Entreprendre Memphrémagog est particulièrement fier d’annoncer que deux projets de la région de Memphrémagog ont rayonné lors de cette soirée animée par Anaïs Favron.

Volet Entrepreneuriat étudiant
Le projet Parles-en donc du Centre de l’éducation des adultes des Sommets, Commission scolaire des Sommets, s’est mérité le prix de la catégorie Formation professionnelle et Éducation des adultes. Ce projet consiste en la création d’un jeu-questionnaire portant sur l’intimidation. L’approche très positive est axée tant sur les actes que sur les solutions, le tout avec une touche d’humour. Souhaitons que le projet, qui mérite l’attention des milieux scolaires, éveille les consciences de tous sur cette problématique importante.

Prix spéciaux
À la canne blanche (Stukely-Sud) s’est mérité le Prix du public Polycor propulsé par Vidéotron Affaires. Cette entreprise se spécialise dans la production et la vente d’œufs de cane coureur indien et l’élevage biologique de canard à chair (photo en haut de page).

Pour consulter la liste complète des lauréats, cliquez ici.

À propos du Défi OSEntreprendre
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise. Il est rendu possible grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires soit le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, les Fonds de recherche du Québec, Québecor, Vidéotron Affaires, Énergir, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo, Spektrum Media et Les Affaires.

Leave a Reply