Nouvelles

Création de 246 places en garderies subventionnées dans la région de Memphrémagog

By 10 février 2022No Comments

Nous sommes heureux d’annoncer la création de 246 nouvelles places subventionnées en service de garde dans la MRC de Memphrémagog. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du Grand chantier pour les familles, initié par le ministère de la Famille le 21 octobre dernier. Les 246 places seront réparties dans les municipalités de Magog et de Sainte-Catherine-de-Hatley.

La ville de Magog accueillera deux nouveaux établissements : une garderie subventionnée qui offrira 88 places et un CPE qui en proposera 80. Pour sa part, la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley verra la création d’un CPE offrant 78 places.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les habitants de la région de Memphrémagog, qui pourront offrir à leurs enfants des milieux de garde de qualité et sécuritaires. La création de places en garderies est aussi essentielle pour les entreprises afin de favoriser le retour au travail des nouveaux parents. Nous agissons ainsi positivement pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre tout en favorisant l’égalité en emploi », déclare Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Ces trois établissements seront créés dans un délai de 24 mois, offrant une solution rapide aux familles sur la liste d’attente de La Place 0-5.

« À la suite de l’appel de projets lancé en octobre dernier, l’équipe de la MRC s’est mobilisée pour trouver des promoteurs et les mettre en lien avec les municipalités. À présent, notre rôle est d’accompagner certains promoteurs dans leur recherche de terrain. Nous espérons que plusieurs projets similaires verront le jour prochainement », déclare Véronique Corriveau, conseillère aux entreprises à la MRC de Memphrémagog, responsable de ce dossier.

L’appel de projets du ministère de la Famille est présentement mis en veille pour quelques semaines, dans le but de réévaluer les besoins des territoires suite à ces nouvelles initiatives.

>> En savoir plus
>> Grand chantier pour les familles

Leave a Reply