Nouvelles

Coup de chapeau! – Mobilier MA diversifie ses activités pour fabriquer… des masques!

Entreprendre Memphrémagog souhaite souligner l’ingéniosité d’entrepreneurs de la MRC qui, dans le contexte particulier que nous connaissons, réussissent à tirer leur épingle du jeu en adaptant leur mission d’entreprise. Leur agilité à faire face à cette crise est un exemple inspirant pour tous les entrepreneurs.

Cette semaine, nous vous parlons de l’entreprise Mobilier MA qui, avant la pandémie, fabriquait du mobilier sur mesure et des meubles rembourrés et employait six travailleurs à son usine de Magog.

Avec l’arrivée de la COVID-19, Patrick Couture et Claude Laliberté, les deux propriétaires, ont dû se demander s’ils mettaient fin à leurs activités, avec toutes les conséquences que cela pouvait avoir : manque de liquidité, loyer en retard, fournisseurs non payés, etc. Après avoir fait des recherches auprès du gouvernement du Québec sur les entreprises essentielles, et avec leur expertise en tissus et leur outillage, ils ont pris le pari de continuer d’être actifs et de transformer leur production en fabrication… de masques! Une semaine et demie et plusieurs tests plus tard, ils ont trouvé le tissu idéal et la meilleure méthode de production.

Ils ont ainsi pu réembaucher leurs employé(e)s en plus d’en engager trois nouveaux! Deux couturières à domicile sont également mises à contribution en sous-traitance. Ils ont investi dans l’achat de machines à coudre supplémentaires ainsi que dans des outils de coupe. Ils ont également fait concevoir un site internet qui permet l’achat en ligne de leurs masques et produits (www.masque-quebec.com). Ils y ont depuis annexé un nouveau site dédié à la vente de visière, produits désinfectants, etc. (www.protection-canada.com).

Grâce à leur vision et leur résilience, l’entreprise est maintenant présente à travers le Canada et son chiffre d’affaires est en augmentation, comparé à la même période l’an dernier!

Bravo à ces entrepreneurs inspirants!

Leave a Reply