Nouvelles

Coup de chapeau – Marché public de Bolton-Est… en ligne!

By 20 avril 2020No Comments

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, nous devons revoir certaines de nos façons de faire des choses qui, il y a à peine quelques semaines, étaient toutes simples.  Vous vous rappelez, le temps où aller faire l’épicerie n’impliquait aucun gel antiseptique, ni gant et ne nécessitait aucun lavage méticuleux à grande eau savonneuse avant de pouvoir mettre les denrées en sécurité dans le réfrigérateur?

Le devoir de distanciation sociale qui découle de cette situation exceptionnelle rend également hasardeuse toute sortie, même essentielle.  Pour les entreprises, dont certaines se sont vues contraintes à fermer temporairement leurs portes, il est devenu nécessaire de se réinventer.

Le commerce en ligne est désormais l’une des seules façons pour ces commerçants de survivre.

Le Marché public de Bolton-Est a bien saisi cet enjeu et a pris le taureau par les cornes en se virtualisant, afin d’offrir à ses citoyens des produits locaux tout en soutenant les marchands de proximité.

L’équipe informatique du Rucher Boltonnois a donc mis les bouchées doubles pour créer ce Marché public en ligne, avec la participation exceptionnelle de plus de 25 marchands confirmés.

La méthode de fonctionnement est d’une simplicité désarmante : les clients composent leur commande en combinant les produits de plusieurs marchands avant minuit le jeudi et leur commande est disponible le samedi qui suit. Elle leur est livrée à l’auto dans le stationnement de la miellerie du Rucher Boltonnois, sans contact et dans le respect de la distanciation sociale.

Dès la première semaine d’activités, 45 commandes ont été remise à l’auto, comportant près de 3 000 $ de denrées locales.

Vous voulez essayer?  Allez-y! https://rucherboltonnois.net/MarchePublic

Leave a Reply