Nouvelles

Coup de chapeau – Le côté rassembleur de l’Oncle Buck!

By 12 mai 2020mai 20th, 2020No Comments

Entreprendre Memphrémagog souhaite souligner l’ingéniosité d’entrepreneurs de la MRC qui, dans le contexte particulier que nous connaissons, réussissent à tirer leur épingle du jeu en adaptant leur mission d’entreprise. Leur agilité à faire face à cette crise est un exemple inspirant pour tous les entrepreneurs.

Cette semaine, nous vous parlons d’Oncle Buck, une entreprise familiale de Magog, dont la mission première est d’offrir un service de traiteur BBQ événementiel. Cette année devait être une année exceptionnelle pour Samuel Lévesque et Isabelle Gadoury, qui avaient prévu être présents à plusieurs événements estivaux dans la région. Inutile de vous dire que la nouvelle de la mise en pause de l’économie a été un dur coup pour le couple, parents de deux enfants. Qu’à cela ne tienne! Ils se sont mis en mode « recherche de solutions ».

Ayant remarqué qu’ailleurs au Québec certaines entreprises s’associaient pour distribuer des produits alimentaires, ils ont décidé de reproduire le modèle dans la MRC et de rassembler des entreprises d’ici pour créer un panier de découvertes locales qui seraient livrer directement chez le client. Après tout, ce ne sont pas les producteurs passionnés et les produits de grande qualité qui manquent dans Memphrémagog!

En plus de permettre une plus grande visibilité aux entreprises du coin et un échange de clientèle profitable à tous, cette initiative leur a permis de faire des ventes plutôt que d’être sans activités, de minimiser leurs pertes et de développer une toute nouvelle offre de plats préparés à emporter.

De plus, ils accueillent avec joie l’annonce de la réouverture du marché public de Magog, où vous pourrez aller les rencontrer cet été. Vous pouvez également suivre les aventures d’Oncle Buck via Facebook et Instagram.

Leave a Reply