fbpx
Nouvelles

BOA Estrie: un nouvel outil pour les opportunités d’affaires agricoles et agroalimentaires

By 17 septembre 2019 No Comments

Depuis le 12 septembre dernier, le nouvel outil Banque d’opportunités d’affaires de l’Estrie (BOA Estrie) est en ligne. Ce projet est issu de la volonté des sept MRC de l’Estrie de se doter d’un outil commun de consignation et de partage d’informations pouvant mener à des opportunités d’affaires pour le secteur agricole et agroalimentaire.

Afin de combler ce besoin, un site Web et une application ont été créés et offrent aux utilisateurs une banque de fiches où les annonceurs, particuliers ou entrepreneurs peuvent publier leurs opportunités. Du même coup, les entrepreneurs et intervenants du milieu peuvent prendre connaissance des opportunités disponibles.   

Le fonctionnement de la BOA Estrie se veut très simple; les annonceurs doivent créer leur propre fiche qui sera approuvée par un modérateur, et ce, afin de s’assurer que le contenu du site demeure cohérent avec sa mission.  À chaque mois les annonceurs recevront une notification les invitant à valider si leur opportunité d’affaires est toujours en vigueur. De cette manière, on s’assure que les informations contenues dans la BOA Estrie sont toujours pertinentes. Les utilisateurs transigent directement avec les annonceurs lorsqu’une opportunité les intéresse.  Aucune transaction n’est réalisée en ligne. 

Notons que la BOA Estrie élargira ses activités aux autres secteurs d’activités économiques dans les prochains mois.

La Banque d’opportunités d’affaires de l’Estrie est un projet rendu possible grâce à la volonté et l’implication des sept MRC de l’Estrie, ainsi que par la participation du MAPAQ, de la Direction régionale de l’Estrie et de la Fédération de l’UPA-Estrie.

Vous êtes un entrepreneur du milieu agricole ou agroalimentaire? Vous offrez ou vous recherchez un bâtiment à louer, de l’équipement, un surplus de récolte ou du foin à vendre? Vous êtes invités à être des pionniers et rejoindre la boaestrie.ca. C’est gratuit!

Source et informations :
Martine Lebel, agente de développement régional à la MRC de Coaticook
819-849-7083, poste 241

Leave a Reply